Pour 8 personnes, préparation 30 minutes, Cuisson 35 minutes, temps de repos : 1 heure.
Ingrédients
Instructions
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feux doux.
Mélanger délicatement la poudre d’amande et le sucre glace tamisés avec les blancs d’œufs crus jusqu’à l’obtention d’une pâte assez ferme. Incorporez le colorant rouge.
Versez le sirop bouillant sur les blancs d’œufs montés en neige puis fouetter l’ensemble jusqu’à complet refroidissement.
Incorporez cette meringue à la pâte d’amandes puis mélanger énergiquement afin que la pâte soit souple et brillante.
Sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson, dresser à l’aide d’une poche a douille unie des boules de 3 à 4 cm de diamètre.
Cuire à 160° C (thermostat 5/6) pendant 12 minutes.
Sortir puis laisser refroidir avant de les décoller.
Epluchez les pommes rouges juteuses et non farineuses, puis mélangez les avec le jus de citron vert.
Dans la cuve du robot mixeur, broyer les quartiers de pomme avec le jus de citron vert, puis détendre petit à petit avec la pâte d’amandes à 50%. Incorporer ensuite également le beurre mou et mixer pendant 5 minutes afin que la crème soit bien aérée.
A l’aide d’une poche a douille unie, garnir les coques de macaron avec la crème à la pomme rouge, puis refermer avec la seconde coque. Planter un petit bâton dans la garniture du macaron et faire refroidir 1 heure au réfrigérateur.
Dans une casserole, cuire le sucre, l’eau et le glucose à 158° C en prenant soin de bien nettoyer les parois de la casseroles avec un pinceau mouillé bien propre .
A 145° C verser le colorant rouge puis continuer la cuisson.
à 158° C retirer la casserole du feu et laisser refroidir 5 minutes afin que le sirop caramélisé épaississe et soit sans bulles.
Sortir les macarons du réfrigérateur puis les tremper un à un dans le sirop rouge.
les retourner sur une feuille de papier sulfurisé.