Naissance du sac Kelly en 1930 :
Un siècle après les débuts de la maison Hermès en tant que sellier-harnacheur, Robert Dumas crée un petit sac de dame à courroies. Une forme en trapèze, deux soufflets triangulaires, un rabat à découpe, une poignée, et du volume. Rien de décoratif, juste un sac net, sobre et fonctionnel pour la femme active et indépendante. Le sac à courroies pour dame vit sa vie de sac Hermès : désirable et anonyme. Il ne lui manque qu’un nom de baptême.
Méthode de fabrication du Kelly en 1937 :
Le sac est cousu à l’envers et retourné comme un gant.Un assouplissement qui ne modifie pas les fondamentaux de sa fabrication : trente-six pièces de cuir assemblées par un artisan amoureux du beau et bon geste, six cent quatre-vingts points à la main, seize petits clous, un cadenas, un touret et une fée clochette.Depuis, le Kelly retourné cohabite avec le Kelly sellier. Pourquoi choisir ?
Le Kelly Picnic, une série limitée sortie en 2011 :
Œufs coques et coque en osier : à l’origine du Kelly picnic, une irrésistible envie de déjeuners champêtres. Les savoir-faire de vannerie et de sellier-maroquinier sont là : le brin d’osier est conservé entier, le Barénia est fixé sur l’osier tressé par un système de laçages et de nœuds. Chic et charmant, le Kelly picnic adresse un clin d’œil à son cousin le panier d’osier… Veau Barénia naturel, osier tressé, piqué sellier blanc, garniture métal argenté palladié !
A allier aux bracelets « Medor Picnic » de la même série limitée ! Disponible en vente aux enchères ou d’occasion sur internet.
Ou dénicher Le Kelly Picnic de nos jours ?
Dans les ventes aux enchères en ligne car ce modèle en série limitée n’est plus fabriqué.
Le prix peut varier entre 20 000€ et 80 000 euros en fonction de sa « fraicheur » et taille !
A déguster aussi les autres modèles de la série PicNic !
Également disponible sur des sites de ventes aux enchères 😉
2 453 vues