Belgique : « Guy Delforge » Artisan Parfumeur médaillé d’or en parfumerie

30/06

PARTAGEZ:

Présentation de l’ Artisan Parfumeur « Guy Delforge » ce médaillé d’or en parfumerie qui a choisi la Citadelle de Namur (Belgique) comme lieu d’inspiration pour créer ses parfums.

Guy Delforge, le parfumeur de la Reine et de la Cour Royale de Belgique !

Guy Delforge créé ses parfums à partir de véritables fleurs et de produits naturels.
Pas d’ersatz chimiques chez lui !

«Le sang et les armes ont fait place à la magie et à la séduction»

Vidéo disponible dans d’autres langues ici :
https://www.youtube.com/channel/UCjR3bAT0r4t_Z8PYrUrgvMw/videos

 

De Guy Delforge je porte l’ Été :  » Doux Calin » (n°910) ou  » Jardin Royal » (n°610) et en Hiver : « Envie de Plaire » (n°831)

smsurhaut

Interview de Guy Delforge :

Le rêve et l’enchantement commencent dès que l’on emprunte la “Route Merveilleuse” qui mène à la Citadelle de Namur (Belgique). Au détour d’un virage, dans un ancien bâtiment militaire rénové, se niche la parfumerie Guy Delforge, lieu unique en Europe du Nord. Rencontre avec ce parfumeur namurois passionné et ouvert sur le monde.

Namur Capital: Ce n’est pas courant de rencontrer un parfumeur. Comment avez-vous eu l’idée de faire ce métier?

Guy Delforge: C’est suite à une rencontre en 1986 avec un couple qui importait et exportait des huiles essentielles. Ils cherchaient quelqu’un pour reprendre leur entreprise et ce fut moi. Les senteurs de leur maison m’avaient totalement envouté. J’ai eu un vrai coup de coeur.

N.C.: Vous n’aviez pas vraiment d’expérience dans le domaine. Comment se sont passés les débuts?

G. D.: En effet, j’avais auparavant travaillé comme attaché de direction mais je n’avais pas d’expérience en parfumerie. J’ai donc commencé par des mélanges simples dans mon garage pour ensuite m’attaquer à des choses plus sophistiquées. Je me suis beaucoup documenté, formé, j’ai reçu des conseils précieux et petit à petit, j’ai acquis les connaissances nécessaires pour exercer ce métier.

N.C.: Pourquoi avoir choisi de vous installer à la Citadelle de Namur?

G. D.: C’est un cadre enchanteur et prestigieux que j’ai toujours aimé et qui convient bien à mon activité. J’ai choisi un ancien bâtiment militaire pour lequel j’ai à nouveau eu un coup de coeur et je l’ai restauré en conservant tout son charme. Le sang et les armes d’autrefois ont aujourd’hui fait place à la magie et à la séduction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

N.C.: Comment fonctionne votre parfumerie?

G. D.: Je me suis distingué des autres entreprises par la vente directe au consommateur. Je vends des parfums de grande qualité mais moins chers car il n’y a pas d’intermédiaires. Mes créations sont vendues à travers le monde via internet et le seul point de vente est ici, à la Citadelle.

N.C.: Vous accueillez beaucoup de monde dans votre parfumerie…

G.D.: Oui, nous recevons environ 100.000 visiteurs par an issus de tous pays. Nous avons déjà reçu des invités de prestige comme le Prince Philippe ou la Reine du Danemark.

Les visiteurs découvrent les laboratoires et les casemates où nos produits sont bonifiés et conservés. Je tiens beaucoup à montrer au public ce que nous réalisons et comment nous le réalisons.

N.C.: Parlons-en. Quels sont les phases de réalisation d’un parfum?

G.D.: Il y a tout d’abord la recherche et le développement. Viennent ensuite les phases de composition, de la mise en macération, du test olfactif, du glaçage, de la filtration et du conditionnement. Un parfum sophistiqué renferme environ 40 à 50 matières différentes. Les créations viennent souvent de l’envie de mélanger telle ou telle senteur mais la mode a aussi son influence.

N.C.: Avez-vous encore un rêve que vous aimeriez réaliser?

G.D.: Oui. J’aimerais m’ouvrir encore davantage au monde. Ce rêve se réalise puisque nous allons développer notre site internet dans ce but. De plus, un auditorium est actuellement en construction pour permettre les visites simultanément dans un grand nombre de langues. Cette envie de m’ouvrir au monde m’a suivi tout au long de ma carrière de parfumeur…

Interview réalisée par Géraldine Dardenne

smsurhaut

Coordonnées :

http://www.delforge.com

Parfums Guy Delforge – Château des Comtes
60 route Merveilleuse – 5000 Namur Citadelle – Belgique

tél: 0032 (0)81 22 12 19 

email : info@delforge.com

 

smsurhaut2 349 vuessmsurbas

Translate »
error: Content is protected !!